Posted on

Pneusmoto Mitas SportForce+

Mitas SportForce+ Radial pneus

Mitas SportForce+ Radial pneus

Mitas SportForce+ Radial pneus

Mitas présente ses premiers pneus radiaux conçus pour les motos sportives et routières. Peu connu sur le marché français, ce manufacturier tchèque est intégré au groupe CGS qui officie principalement dans le tout-terrain et fait partie des leader européens dans la conception de pneus agricoles. La marque profite de la récente acquisition de Savatech pour produire ces pneus dans l’usine de Slovénie.

Pour réaliser ce pneu, le fabricant a dû intégrer trois nouvelles technologies : l’OGT 3D, le SCT et le FEA.

L’OGT caractérise la direction et la profondeur des rainures et permet de réduire la surchauffe de la bande de roulement. Le SCT permet de maintenir de la rigidité de la carcasse. Enfin l’analyse finale des éléments a permis d’obtenir le meilleur compromis entre déformation et rigidité pour assurer adhérence et stabilité.

Le pneu Mitas Sport Force utilise principalement des élastomères S-SBR en raison de leurs capacités à reprendre leur forme d’origine.

Fabricant de pneus basé en République Tchèque, Mitas a débuté dans le métier sous le nom de MITAS Praha en 1933. Créé à l’origine en tant que filiale de Michelin à Prague-StraÅ¡nice, le site de production a été nationalisé après la seconde guerre mondiale et s’est vu rebaptisé MITAS en 1947. Avec pour atouts une équipe qualifiée et une excellente infrastructure technique, la société a acquis une solide renommée entre 1949 et 1952 grâce à son site de production présentant des équipements de pointe.

Pneusmoto.org propose un grand choix de pneus moto pas chers.

Share