Posted on

Bridgestone S21 : un pneu avant plus pointu et bi gomme

Bridgestone Battlax S21 Pneusmoto

Pneus Bridgestone Battlax S21 pour motos hypersport

 

  • Pneus Bridgestone Battlax S21 pour motos hypersport
    Le S21, évolution du pneu radial S20Evo
    Plus de précision pour les hypersports, carcasse plus rigide

Le pneumatique avant S21 Front se caractérise par une forme plus pointue, qui va accentuer la stabilité en courbe et la précision dans les virages. Au niveau de sa structure, il compte une carcasse dotée de tringles et de câbles renforcés. Cela va contribuer à la stabilité en ligne (tenue de cap) et aussi à la rigidité du pneumatique dans l’amortissement ou le freinage. Bridgestone utilise le bi composé de gomme pour le pneumatique avant, avec des épaules plus tendres. Cela devrait conférer un excellent feeling en courbe, ainsi qu’une sécurité accrue dans les premières prises d’angle accentuées lorsque le sol est froid.

Déjà employée par le passé (sur le S20Evo notamment), la technologie bi gomme sur les pneus avant, tous manufacturiers confondus, n’avait pas toujours donné satisfaction lors du vieillissement, notamment avec des usures irrégulières. Bridgestone a certainement travailler cet aspect. Les avis dans le maxitest pneumatique seront d’autant plus cruciaux dans les mois à venir. Comme pour le pneumatique arrière, Bridgestone a également travaillé sur les sculptures. On remarque que le S21 avant montre des sillons profonds pour évacuer l’humidité. Bridgestone précise d’ailleurs que la performance du S21 sur le mouillé est encore en amélioration par rapport au S20. Un refrain connu, même si les progrès ces derniers temps sur les pneus sportifs grand publics s’avèrent patents.

Le Bridgestone Battlax Hypersport S21 sera lancé en Europe en quatre dimensions avant et six dimensions arrière début 2016.

Pneusmoto.org propose un grand choix de pneus moto pas chers. Découvrez un site incontournable pour l’achat de pneus moto en ligne.

Share